Nantes: Plus de 1000 voitures attendues pour l’ « opération-escargot » lundi dans la matinée

 

Auto-écoles. (Illustration) - FABRICE ELSNER/20MINUTES
Auto-écoles. (Illustration) – FABRICE ELSNER/20MINUTES

Faites bien attention ! Aujourd’hui, le 06/09/2015 sur le périphérique de Nantes, une opération escargot des auto-écoles va être menée dès 8h30. Elle aura lieu et place un peu partout dans la ville mais prendra son envol dans le centre-ville, au départ de la Beaujoire. Des suites du de la proposition du conseil national des professions de l’automobile, la représentation cherche à protester contre l’arrivée d’auto-écoles sur internet low-cost.

La plus connus d’entre elle connus sous le nom d’Ornikar,a déclaré avoir commencé ses leçons de conduite à Nantes, pour un tarif maudique de 35 euros de l’heure, au début du mois de Septembre.

Elle suggère une action simple : établir une relation entre formateurs diplômés et titulaires d’une voiture à double commande en comapgnie d’apprentis conducteurs, voulant réaliser des économies.

Aucune once de suivi pédagogique

« Ces start-up mettent en danger l’éducation à la sécurité routière car elles ne garantissent aucun suivi pédagogique, aucune formation » déclare le président du CNPA Éducation-Routière, Patrick Bessone,.

Le collectif, dont une délégation à la préfecture de Nantes ce midi, compte aussi :

« Alerter les autorités sur le soi-disant bénévolat des formateurs [qui sont rémunérés par la mise en location de leurs voitures à double commande], qui est en fait du travail déguisé. »

Laisser un commentaire