Votre souhait le plus cher est d’acquérir une maison en Champagne-Ardenne ?

L’immobilier en Champagne-Ardenne

immobilier en Champagne-ArdenneDu nord de la France aux portes de la Bourgogne, des nobles vignobles de Champagne au plateau de Langres en passant par les plateaux ardennais chargés d’histoire, la Champagne-Ardenne vous offre un gamme de paysage et d’architectures aussi variées que les paysages de notre belle région. L’immobilier dans nos contrées peut s’avérer être une telle belle opportunité de devenir propriétaire ou locataire à moindre coût.

L’actualité immobilière en Champagne-Ardenne

Couvrant une partie du Nord-Est de la France, notre belle région accorde une place très importante aux lieux boisés, en d’autres termes, les forêts. De ce fait, les amateurs de prairies et d’authenticité se laisseront facilement charmer par les offres immobilières à pourvoir (de la location à la vente). Entre la maison rustique et ancienne chargée d’Histoire et les lofts les plus modernes, il est certain que chacun pourra trouver son bonheur.

Zoom sur les Ardennes

Savez-vous où se trouve les Ardennes? Ce beau département du Nord-Est de la Franc appartient évidemment à la Champagne Ardenne : c’est en fait le plus petit département Français. Limitrophe de la Belgique, il est traversé par la Meuse et voisine avec l’Aisne et la Marne. Sedan et Charleville-Mézières, représentent les deux plus grandes villes de ce département qui est à l’heure actuelle un des marchés immobilier les plus avantageux en termes de prix et de qualité de vie.

Malheureusement, accusant un taux de chômage assez élevé, nos belles Ardennes se désertifient. Les Ardennais partent des grandes villes, préférant s’installer dans les campagnes, cela afin de bénéficier d’un rythme de vie plus calme et posé.

La situation économique n’est pas franchement au beau fixe bien que l’agriculture connaisse une nette progression grâce à la culture de maïs, de betterave sucrière et de blé. La métallurgique a quant à elle, complètement disparu du département.

La vraie bonne nouvelle c’est l’arrivée du TGV ainsi que les changements autoroutiers qui s’avère être très bénéfiques au département puisqu’il s’ouvre sur l’Europe. Ainsi, le tourisme vert et beaucoup d’activités à caractère sportifs (escalade, canoë, randonnée, parapente) permettent de soutenir l’économie.
Vous rêvez d’une maison de caractère ? D’une maison de maître ? D’un manoir ? D’un appartement ou d’une villa ? N’attendez plus pour investir !

Investir oui, mais toujours sous couvert d’une bonne assurance

D’ici quelques mois, votre contrat d’assurance multirisque habitation arrive à son terme. La lettre de renouvèlement vient d’arriver dans votre boite à lettre. Avec la hausse des tarifs promise pour 2015, la tentation est grande de chercher à souscrire un autre contrat plus avantageux en terme de prix et de garanties.

Prudence ! Si votre décision a été orientée uniquement par rapport au prix, vous risquez quelques mauvaises surprises le moment venu. En plus d’obtenir un prix moins élevé, il faut surtout regarder les garanties dont vous avez besoin et les seuils d’indemnisation qui répondront totalement à vos exigences. N’hésitez pas à consulter un site d’assurance logement afin de trouver le contrat le plus adapté à vos besoins.

Une réflexion au sujet de « Votre souhait le plus cher est d’acquérir une maison en Champagne-Ardenne ? »

  1. Je dois dire que ce genre de monument ne m’attire pas du tout… Heureusement que tout le monde n’est pas comme moi, et certainement pas les touristes americains! Bon week-end à tous!

Laisser un commentaire