Attachez vos ceintures ! Voici les 10 voitures les plus rapides au monde

Hennessey Venom GT
Hennessey Venom GT

« Jusqu’à combien peut-elle monter ? »

Il y a plusieurs façons de mesurer l’excellence d’une automobile, mais la vitesse de pointe est celle dont tout le monde va parler en premier…

Hennessey Venom GT (270 mph)

v1

Cette combinaison d’un châssis Lotus Elise et de  1244 ch + 7,0 litres bi-turbo V8, et vous avez la voiture la plus rapide du le monde. Selon votre définition de «rapide» et voiture…

Bugatti Veyron Super Sport (268 mph)

v2

Lorsque Volkswagen a acheté la marque Bugatti, elle avait un seul objectif: construire la voiture de production la plus rapide dans le monde. La Veyron d’origine atteint cet objectif.

Koenigsegg CCR (242 mph)

v3

Malgré ses impressionnantes statistiques, l’instant du CCR à l’honneur était aussi bref que sa domination sur le monde. Il fut rapidement supplanté par le CCX, puis par le courant Agera.

McLaren F1 (241 mph)

v4

Avec son corps en fibre de carbone et son compartiment moteur de 6,1 litres, la V12 BMW M, est le centre du conducteur d’or bordée, elle pourrait bien être la voiture la plus cool jamais faite.

Aston Martin One-77 (220 mph)

v5La One-77 est la route la plus extrême continue Aston jamais, et le plus rapide. Il peut partager une mise à moteur avant avec Aston «réguliers», mais le One-77 est un animal complètement différent.

Jaguar XJ220 (217 mph)

v6

La XJ220 a perdu six cylindres et deux roues motrices sur le chemin de la production, mais il a toujours réussi à revendiquer le titre de voiture la plus rapide  en 1992.

McLaren P1 (217 mph)

v7

Le successeur de McLaren F1 est pas aussi rapide, mais il est beaucoup plus haute technologie. Son groupe motopropulseur hybride 903 ch allie parfaitement puissance d’un V8 turbo électrique et, rendant le P1 une des voitures de performance les plus capables jamais réalisés.

Ferrari  Laferrari (217 mph)

v9

Le long withe P1 et la Porsche 918 Spyder, la Ferrari  Laferrari fait partie d’un trio de supercars hybrides qui a montré au monde que les voitures de performance ne doivent pas être (trop) inefficace.

Ferrari Enzo (217 mph)

v10

Que le courant Ferrari Laferrari ne soit pas plus rapide que la Enzo (qui est apparu d’une décennie avant) ne peut être être considéré comme une preuve « d’absence de progrès ». Juste peut-être une indication comme quoi la  Enzo était vraiment une voiture de prestige et d’excellence.

Laisser un commentaire